Une comédie musicale sur la vie de Michael Jackson en préparation à Broadway

DirectLCI
ICÔNE – Alors qu’on fêtera l’an prochain les 10 ans de la mort de Michael Jackson, ses héritiers viennent d’annoncer la mise en chantier d’une comédie musicale sur sa vie. Elle débutera à Broadway en 2020.

Il était une fois le King of Pop. Les héritiers de Michael Jackson et la société Columbia Live Stage ont annoncé ce mardi la mise en chantier d’une comédie musicale sur la vie du chanteur, décédé le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans. Son écriture a été confiée à la dramaturge Lynn Nottage, lauréate du prix Pulitzer en 2009 pour la pièce historique "Ruined".


Ce spectacle, qui devrait débuter à Broadway en 2020, reprendra les principaux tubes de la star, des années Motown avec les Jackson 5 jusqu’à ses albums mythiques comme "Off The Wall", "Thriller" ou encore "Bad". De quoi entretenir un business posthume toujours plus lucratif.

Sous la houlette de l’avocat John Branca, ses ayants droits et la maison de disques Sony Music ont autorisé plusieurs projets posthumes comme les albums d’inédits "Michael" (2010) et "Xscape" (2014), le best of "Scream" (2017) ou le spectacle "Michael Jackson ONE" proposé par la troupe du Cirque du Soleil. Depuis sa disparition, l'oeuvre du chanteur a généré plus d’un milliard de dollars de recettes, d’après le magazine "Forbes".


Ce projet de comédie musicale sur Michael Jackson surfe sur sa notoriété inchangée, mais aussi sur la vague de succès du même type ces derniers mois dans les pays anglo-saxons. Au printemps dernier, les Londoniens ont ainsi pu découvrir "Tina", un spectacle consacré à la star de la soul Tina Turner, interprétée par la révélation Adrienne Warren. Reste maintenant à trouver le chanteur – et danseur – qui sera capable de se glisser dans les pas de l’inventeur du Moonwalk…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter