Une rentrée sur les chapeaux de roues pour les Kids United

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour les Kids United
MUSIQUE

RENCONTRE – Après l’immense succès de leur premier album "Un monde meilleur", les Kids United continuent de cartonner avec leur nouvel opus "Tout le bonheur du monde". A l’occasion de leur concert aux Folies Bergères, mercredi 14 septembre à Paris, Erza, Gabriel, Gloria et Nilusi ont répondu à nos questions.

On les entend arriver de loin. Dans le Foyer des Folies Bergères, à Paris, mercredi 14 septembre, les Kids United sont des enfants comme les autres. Joyeux et bruyants. Gabriel effectue quelques pas de danse devant les glaces, Gloria réprime son envie de monter sur un immense cheval en bois, Nilusi et Erza poussent des cris d’admiration devant le magnifique décor baroque bleu et or. Seul Esteban manque à l’appel, bloqué par un contrôle de math. Mais il sera bien là le soir même pour assurer un concert au cours duquel ils conquerront petits et grands avec les chansons de leur nouvel album : Tout le bonheur du monde. A cette occasion, ils auront également la surprise de recevoir un disque de platine pour couronner le succès de leur premier album Un monde meilleur, écoulé à plus de 500 000 exemplaires. 

En attendant de monter sur scène, ils ont gentiment accepté de répondre à nos questions. 

Comment se passe votre rentrée ?  

Gabriel : Pour cette année de 3e, j’ai commencé l’école à la maison. Je peux mieux m’organiser et bien me concentrer sur l’école et sur ma vie d’artiste. Mon but, c’est de créer mon label, ma maison de disque. Mais j’aimerai bien être acteur aussi et j’ai déjà passé quelques castings !

Erza : Je suis rentrée en 6e et c’est trop cool. On change toutes les heures de matière. Moi aussi j’aimerai continuer la musique ou alors devenir dentiste.

Gloria : Cette rentrée est super. Je m’organise bien dans mon travail, je joue avec tout le monde. Moi, j’aimerai travailler dans un zoo comme j’adore les animaux ou devenir danseuse professionnelle. 

Nilusi : Moi aussi je suis passée au cours à distance avec le Cned pour la terminale ES. Je suis beaucoup plus sereine. Après le bac, j’aimerai faire des études de communication mais j’espère surtout poursuivre dans la musique comme directrice artistique ou chanteuse. Je suis d’ailleurs en train d’écrire et de composer mon premier album solo. 

Vous n’êtes pas été trop déçus de poursuivre l’aventure sans Carla, la gagnante de "The Voice Kids" qui a quitté le groupe en mai dernier ? 

Gabriel : on n’a pas été déçu par son choix mais triste, oui. On l’aime beaucoup et on lui souhaite le meilleur.

Nilusi : elle est venue nous voir quand on a joué dans le sud. Elle est plus épanouie et elle a aussi ses projets personnels. 

Comment vivez-vous ce succès phénoménal ?

Gabriel : on a été super choqués par ce succès. On vit un rêve mais on ne réalise pas trop. Je sais qu’il y a plein d’enfants qui aimeraient faire notre carrière et ça nous fait super plaisir. 

Erza : Je ne pensais pas du tout qu’on aurait un tel succès. Quand on a sorti "On écrit sur les murs", on s’est dit qu’on aurait 1000 ou 5000 vues sur YouTube mais pas 111 millions !

Quel est votre meilleur souvenir ? 

Les Kids : Après les concerts, c’est Fort Boyard ! Tous les enfants rêvent de le faire. On a eu peur mais on s’est éclatés. 

Vous avez déjà récolté plus de 400 000 euros pour l’Unicef. Savez-vous à quoi les fonds vont servir ? 

Nilusi : Cela va financer la création d’école en boîte. Dans ces boîtes, on trouve tout le matériel nécessaire pour un enseignant et 40 élèves. Les fonds servent également pour la vaccination et les droits des enfants.  

Gabriel : Pour nous, c’est très important que les enfants aillent à l’école. C’est à l’école que tu apprends à être ouvert d’esprit. 

Le mois prochain, vous commencez une grande tournée des Zénith…

Gabriel : C’est incroyable. On en rêvait. Il y a un an, on était tous dans un taxi en route pour faire notre première télé où on devait chanter une seule chanson, on était super stressés. Et là, on va devoir enchaîner 20 chansons ! 

Gloria : Depuis ce matin, j’ai la boule au ventre. J’ai peur mais on va s’éclater !

Vous venez de sortir Tout le bonheur du monde, c’est quoi pour vous le bonheur ?

Gabriel : La famille et les copains !

Erza : Quand tout le monde est content.

Nilusi : Pour moi, c’est plein de petites choses, qui nous font sourire et bien sûr tout l’amour de notre de notre famille. 

Quelle est votre chanson préférée de ce nouvel album qui contient notamment "Sur ma route" en duo avec Black M ?

Les Kids : "Ensemble" [seul titre qui n’est pas une reprise]

Nilusi : J’aime bien également  "J’ai demandé à la lune", d’Indochine. Je connaissais leurs chansons mais ce n’est pas un groupe que j’écoutais. Moi c’est plutôt Tori Kelly, Bruno Mars et Beyoncé. 

Gloria : Moi j’écoute Justin Bieber et Fifth Harmony.

Erza : Moi j'adore Adele et Céline Dion.

Gabriel : Et moi c'est Bryson Tiller et Drake.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent