Une série sur les derniers jours de Michael Jackson serait en préparation

MUSIQUE
WHO'S BACK ? Michael Jackson, la célèbre popstar disparue trop tôt, aura très certainement droit à une série télé. Warner Bros TV a racheté les droits d'un livre racontant les derniers jours de la vie du chanteur et se penche sur une adaptation en une série télé.

Décédé des suites d'une overdose médicamenteuse en juin 2009 à l'âge de 50 ans et seulement quelques jours avant de débuter sa série de concerts "This is it", Michael Jackson manque cruellement à ses fans. Mais le Roi de la pop pourrait bien continuer d'exister à travers une série télé. Warner Bros TV ayant racheté les droits d'un livre qui ne sortira aux États-Unis qu'au mois de juin 2016 et qui revient sur les 16 derniers jours du chanteur.

Qui pour jouer Michael Jackson ?

Tavis Smiley, l'auteur de ce livre intitulé "Before You Judge Me : The Triumph And Tragedy of Michael Jackson’s Last Days" et aussi présentateur télé américain, a donc accepté de céder les droits et devrait développer main dans la main avec Warner Bros TV l'adaptation de son récit en série télé. Warner Bros TV a déjà acheté les droits d'un précédent livre de Tavis Smiley "Death of a King: The Real Story of Dr. Martin Luther King Jr.'s Final Year", projet actuellement en cours de développement avec Bad Robot (la société de production de J.J Abrams).

Après sa mort, l'interprète de Thriller avait déjà fait l'objet d'un film This is it, gros succès sorti en octobre 2009, qui regroupait des images exclusives dans les coulisses de cette tournée jamais lancée. Un troisième album de l'artiste à titre posthume est également en préparation. L'ingénieur du son Michael Durham Prince en possession d'une vingtaine de titres inachevés du chanteur serait en train d'essayer de trouver des voix pour former des duos et terminer le travail de Michael Jackson. Autant de projets qui ravivent la flamme du chanteur disparu. Une question se pose, qui pour jouer Michael Jackson dans la série ? Des idées ?

Et aussi

Lire et commenter