Usher devient la 2588ème étoile du Walk of Fame

Usher devient la 2588ème étoile du Walk of Fame
MUSIQUE

CELEBRATION DAY – Après 25 ans de carrière, le rappeur de Dallas est enfin couronné sur le plus célèbre trottoir d’Hollywood.

Pour Usher, la consécration a dû attendre le nombre des années. Le rappeur de 37 ans, originaire de Dallas, a reçu ce mercredi la 2588ème étoile du Walk of Fame, illustre "Promenade de la célébrité" qui illumine le Hollywood Boulevard de Los Angeles. 

Usher voit ainsi gravée dans la légende une carrière débutée en 1994 avec un premier album éponyme ; c’est toutefois avec 8701, Confessions et Here I Stand, respectivement sortis en 2001, 2004 et 2008, que le rappeur connait un triomphe mondial, notamment grâce aux tubes "Yeah", "Pop Ya Collar",  "U remind Me" ou "Love in this Club". Il est également le vainqueur de 8 Grammy Awards et a vendu plus de 65 millions d’albums. 

Si sa carrière discographique continue d’évoluer (fin août 2016 sortait son dernier opus Hard II Love), ce chanteur et danseur iconique a également fait plusieurs apparitions dans des séries ou des films – le dernier en date étant Popstar : Never Stop Never stopping, une comédie parodique sur le monde du rap, produite par Judd Apatow et Adam Sandberg et sortie le 3 juin outre-Atlantique, dans laquelle Usher joue… son propre rôle ! 

Son intronisation suit celles du duo musical Daryl Hall et John Oates, de l’actrice Roma Domney ou encore du mythique Michael Keaton, respectivement gravés sur le trottoir septembre, août et juillet dernier.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent