Vanessa Paradis revient à la chanson avec "Ces mots simples" et c’est toujours aussi doux

Vanessa Paradis revient à la chanson avec "Ces mots simples" et c’est toujours aussi doux

DirectLCI
COME-BACK – Cinq ans après la sortie de "Love Songs", Vanessa Paradis dévoile ce vendredi le premier extrait de son nouvel album à paraître le 16 novembre. Un morceau à la fois tendre et envoûtant, écrit et composé par Samuel Benchetrit.

Elle "chante comme elle vit la chanson". Alors on imagine que c'est pleine d'émotions qu'elle vit "Ces mots simples", tant la mélodie est apaisante et les paroles touchantes. Vanessa Paradis a sorti, vendredi 14 septembre, son premier morceau inédit depuis son double album "Love Songs" façonné par Benjamin Biolay en 2013. "Je voudrais pour dire ses mots, avoir inventé ces mots / qu'on ne les dise chaque fois qu'en ne pensant qu'à toi", clame-t-elle dans cette déclaration d'amour tout en douceur de moins de 3 minutes, écrite et composée par son mari Samuel Benchetrit.

"C’est très délicat de choisir un premier extrait, surtout quand on en a pas fait depuis 6 ans", dit-elle à propos de "Ces mots simples". "Au moment de choisir, j’ai voulu choisir quelque chose qui fait du bien aux gens, quelque chose au plus simple, dont les mots font plaisir. Cette chanson rassemble tout ça", a-t-elle expliqué sur France Inter. Pour l'émission "Boomerang", Vanessa Paradis a livré une première version live sans aucune corde. Mais avec une guitare et sa voix, si singulière. 

De quoi nous transporter davantage avec ce morceau annonciateur de son nouvel album, Les Sources (Barclay), attendu pour le 16 novembre. Un opus sur lequel elle travaille "depuis quatre ans" et dont elle a écrit composé et plusieurs titres. La chanteuse et comédienne de 45 ans a également collaboré avec le leader des BB Brunes Adrien Gallo et l'Italien Fabio Viscogliosi. "Je savais que j'avais envie de beaucoup de cordes, de cuivres, de sonorités des années 70 (...), plus anciennes encore. J'aime les choses archi produites et les choses très épurées. L'équilibre se fait entre les chansons", détaille-t-elle sur RTL, qui annonce une tournée pour le printemps. Ses fans impatients peuvent la retrouver en cette rentrée au cinéma dans "Photo de famille" aux côtés de Camille Cottin et Chantal Lauby.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter