Vers une reformation d'Oasis ?

Vers une reformation d'Oasis ?

COME-BACK - Interrogé sur une programmation d'Oasis au festival Glastonbury, Noel Gallagher déclare être disponible à cette période. Faut-il voir là l'indice d'une possible reformation du groupe culte de la brit-pop ?

"Si Prince le fait et si Oasis le fait. vous aurez aussi les Foo Fighters, qu'est-ce que vous pensez de ça?". C'est ce que déclarait Dave Grohl, il y a quelques jours, sur la BBC. Si Oasis est programmé au festival de Glastonbury, en juin prochain, alors les Foo Fighters diront oui. 

Mais Oasis est mort depuis ce tragique Rock en Seine 2009 où une énième dispute entre les frères Gallagher avait scellé le sort du groupe. Va-t-on vers une reformation ? Les rumeurs vont bons trains et lorsqu'on demande à Noel Gallagher si un retour d'Oasis lors du prochain mythique festival de musique, il ne dit pas non. "Je suis disponible ce week-end, mais ça ne dépend pas de moi, n'est-ce pas?", lance le rockeur sur les ondes de XFM.

Noel Gallagher en profite, par la même occasion, pour remercier l'ex-batteur de Nirvana pour ses mots (Dave Grohl disait qu'Oasis est le meilleur groupe de rock) : "Ce qu'ils disent de lui est vrai. Il est authentiquement un des hommes les plus agréables dans le rock. Nous avons fait quelques grands concerts avec eux il y a quelques années. Des supers garçons, tous."

Faut-il croire au retour d'Oasis ?

Il y a quelques semaines, Liam Gallagher annonçait la fin de Beady Eyes , le groupe qu'il avait formé avec des ex-membres du groupe Oasis et les deux Gallagher s'amusent à faire dire aux médias et aux fans tout et son contraire. Le Daily Mail affirmait ainsi que deux concerts en août 2014 allaient réunir les frères maléfiques pour les 20 ans de "Definitely Maybe".

Dans le même temps, Liam Gallagher s'amusait à gazouiller "O.A.S.I.S" sur Twitter. Si on pensait que les ex-rois de la brit pop étaient sur le point de se retrouver, Noel venait casser tous les espoirs avec une sortie fracassante: "même si tous les enfants du monde entier qui souffrent de la faim en dépendaient", ils ne se reformeraient pas. Conclusion : on ne sait toujours pas si Oasis va jouer au phénix et renaître de ses cendres.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.