Victoires de la musique 2014 : la vie sans les Daft Punk

Victoires de la musique 2014 : la vie sans les Daft Punk

DirectLCI
CEREMONIE - La 29e édition des Victoires de la musique aura lieu le 14 février prochain, au Zénith de Paris. Présentation de la soirée, qui se fera sans les Daft Punk, en dépit de l'hégémonie du duo français dans les charts cette année.

Les nouveautés
Après les audiences décevantes de l'an dernier, France 2 s'est attachée à revoir plusieurs aspects de l'émission. Il n'y aura en effet plus que 3 artistes nommés pour chaque catégorie, contre 4 par le passé, pour une cérémonie plus ramassée et dynamique. "Cela devrait donner une alternance plus rapide entre les prestations", se félicite Christophe Palatre, président des Victoires. Autre changement, l'arrivée de Bruno Guillon aux côtés de Virginie Guilhaume. L'animateur de la matinale de Fun Radio jouera la carte de la décontraction en coulisses pour des interviews décalées des gagnants et des déçus.

Une sélection riche et éclectique
"C'est la plus grande émission musicale qui puisse exister." Le Président des Victoires de la musique annonce la couleur pour le cru 2014 . Difficile en effet d'imaginer un autre programme qui réunirait des poids lourds comme Johnny Hallyday, Etienne Daho, Maître Gims, Christophe Maé, Zaz, Vanessa Paradis et Stromae et des jeunes pousses comme La Femme, Woodkid, Hollysiz ou encore Christine & The Queens. "On sait déjà qu'on devrait assister au concours de la scénographie la plus inventive", annonce Christophe Palatre. Un panorama large et transgénérationnel du paysage musical en 2013, même si l'on regrette l'absence de certains artistes, comme Alex Beaupain, Yodélice ou encore Zazie et Gaëtan Roussel.

Les grands absents
"Les Daft Punk ne pourront pas venir, ils ont prêté leur casque à François Hollande", s'est amusée Nathalie André, directrice du divertissement à France 2. Trêve de plaisanterie, le duo semble avoir une préférence pour les Grammy Awards, où ils se produiront dimanche prochain, six ans après leur dernière apparition à la télévision. Ils ne défendront donc pas leur tube "Get lucky" au Zénith de Paris, tout comme Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman, les rares artistes à refuser d'être sélectionnés. Enfin, Woodkid a choisi d'honorer son concert au Zénith de Montpellier le même soir que les Victoires, alors qu'il fait partie des nommés pour le prix du meilleur clip et celui de la meilleure révélation scène.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter