VIDEO - Alizée se lâche en "Blonde"

VIDEO - Alizée se lâche en "Blonde"

DirectLCI
POP - La dernière gagnante de "Danse avec les stars" vient de dévoiler son nouveau clip, qui devrait rappeler quelques bons souvenirs à ses premiers fans. Son prochain album, qui comportera des titres de Pascal Obispo, devrait débarquer avant la fin de l'année.

Alizée défend la cause des blondes. "Combien de brunes se cachent sous les blondes", entonne-t-elle dans son nouveau single, "Blonde", qui surfe sur sa victoire écrasante dans "Danse avec les stars" à l'hiver dernier. Tourné dans un salon de coiffure, le clip tourne en dérision les filles peroxydées comme Marilyn Monroe, qui ont aussi "de la matière grise".

Entre chorégraphies travaillées et refrain percutant, la chanson marque aux sources pour l'ex-lolita qui avait tenté de se démarquer artistiquement sur ces deux précédents albums, privilégiant des collaborations moins grand public avec Chateau Marmont et Thomas Boulard, le chanteur de Luke.

Pascal Obispo à ses côtés

Une prise de risques qui n'a pas fonctionné en termes de chiffres de ventes, ce qui oblige la chanteuse à revenir à des sonorités plus accessibles. "J'avais envie de revenir à la pop, à mes premières amours. Je voulais retranscrire tout ce que j'ai ressenti pendant l'émission Danse avec les stars." La jeune femme a d'ailleurs fait appel à Pascal Obispo pour l'épauler en studio.

Les deux artistes n'ont pas manqué de relayer sur Instagram des clichés pris pendant l'enregistrement du disque. On pourrait également retrouver sur son prochain album les titres de Jean-Jacques Goldman qu'il lui avait écrites l'année dernière. La date de sortie n'a pas encore été fixée.

Plus d'articles