VIDÉO - "Anaconda" de Nicki Minaj, revu et corrigé version country

VIDÉO - "Anaconda" de Nicki Minaj, revu et corrigé version country

REPRISE - "Anaconda" est le titre du clip sulfureux de Nicki Minaj. Postmodern Jukebox s'amuse à faire des versions des titres populaires dans des musiques américaines antérieures à la funk et au hip-hop. Cette fois, ils proposent leur version d'"Anaconda" en mode country.

Postmodern Jukebox revisite "Anaconda". Le titre de Nicki Minaj avait agité les internautes, affolés par la pochette , puis émoustillés par le clip . Le morceau, fortement inspiré par "Baby Got Back" de Sir-Mix-A-Lot , célèbre les fessiers rebondis et les formes, a un fort potentiel pop.

Postmodern Jukebox, formé par le pianiste, compositeur et arrangeur Scott Bradlee l'a bien compris. La vidéo montre la chanteuse Robyn Adele Anderson, derrière son micro, une salopette et un bandana dans sa chevelure, entourée d'un groupe de bluegrass.

Postmodern Jukebox, récidivistes de la reprise "vieux style"

Les paroles où Nicki chante qu'elle est "complètement défoncée, bien qu'elle n'ait pris qu'une demi-pilule" et autres "oh mon dieu, regarde ce c** !" ont été transformées, pour coller à l'esprit "country" insufflé par le groupe. Ce dernier s'est spécialisé dans les reprises de morceaux sauce vintage.

Ainsi, il a fait voyagé le "We Can't Stop" de Miley Cyrus dans le temps, en le réarrangeant en doo-wop ou le "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen en ragtime . Le résultat dépasse les controverses et les élève au rang de standards. Bien sentie ou déplacée ? L'initiative, postée sur Youtube le 30 septembre, a déjà séduit plus de 800 000 curieux.

Le titre "Anaconda", originellement chanté par Nicki Minaj

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les États-Unis "profondément préoccupés par la violence dans les rues d'Israël"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : les Américains vaccinés dispensés du port du masque en intérieur

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.