VIDEO - Après "Prayer in C", le retour tribal de Lilly Wood & The Prick avec "Shadows"

VIDEO - Après "Prayer in C", le retour tribal de Lilly Wood & The Prick avec "Shadows"

POP - Le duo français, désormais connu dans le monde entier grâce à un remix, dévoile le premier extrait de son prochain album à travers des images tournées au Mali. Un titre qui marque une mue vers des sonorités hypnotiques et expérimentales.

Lilly Wood & The Prick est parti voir du pays pour son 3e album. Après le carton du remix du titre "Prayer in C", le duo revient donc avec un nouveau single plus expérimental que jamais, "Shadows". On retrouve l'affection de la chanteuse Nili pour les textes sombres et torturés, mais musicalement les deux complices ont inauguré des rythmes plus tribaux, à la limite de la drum and bass ou de la transe. "Tu as raison, c'est vrai que je vois des ombres", répète en boucle la jeune artiste sur un beat hypnotique.

"On n'arrête jamais de travailler"

Le groupe a même ramené des images du Mali et de Bamako, lieu d'enregistrement du nouveau disque, tournées par le guitariste Benjamin Cotto en personne. Lilly Wood & The Prick a pu tester ces chansons, dont certaines écrites en français, lors d'une tournée nord-américaine au printemps 2015. "On n'arrête jamais vraiment de travailler, c'est l'avantage d'avoir fait de sa passion un métier, nous confiait Nili Hadida en novembre dernier. On a peur du vide et on ne ressent pas tellement le besoin de prendre des vacances. On est un peu tout le temps dans une urgence." Le troisième album du duo sortira en octobre prochain, 3 ans tout pile après le précédent.

A LIRE AUSSI >> "Le remix nous a rendus crédibles"

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les livraisons de vaccins reprendront un rythme normal le 25 janvier, annonce Pfizer

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Interdiction du chauffage au fioul à partir de 2022 : ce qui attend les Français concernés

Lire et commenter