VIDEO – Après "The Voice", Arcadian dévoile son premier clip

MUSIQUE
ÇA BOUGE ! – Le groupe Arcadian n'a peut-être pas remporté "The Voice", mais le succès est au rendez-vous. Le groupe a récemment présenté son premier single, "Folie arcadienne", et dévoile désormais le clip qui accompagne le morceau. Bonne humeur au programme !

The Voice peut représenter un tremplin extraordinaire pour les artistes qui y participent. Et ce, même s'ils ne remportent pas la victoire. Il y a deux ans, les Fréro Delavega l'ont prouvé : éliminés en quarts de finale, ils ont depuis sorti deux albums, dont le premier et triple disque de platine. Ils ont même remporté le NRJ Music Award de meilleur duo français de l'année en 2015.

Forcément, leur succès inspire les candidats. Et le trio Arcadian pourrait suivre la même voie. Révélé par The Voice 2016, Florentin, Jérôme et Yoann avaient séduit les coachs et le public avec une reprise audacieuse de "Carmen", le tube de Stromae. D'émission en émission, ils ont convaincu grâce à leurs belles harmonies, et au son très pop de leur musique.

Un premier clip, bientôt un album ?

Eliminés en demi-finale face à MB14, le trio a tout de même tapé dans l'oreille du label Mercury. En juillet, ils ont dévoilé leur tout premier single,"Folie arcadienne", qui évoque leur parcours, leur amitié, leur musique, et qui devrait être le premier extrait de leur EP. Quelques semaines plus tard, le clip a débarqué sur Youtube : festif et coloré, il propose aux spectateurs de se plonger dans l'univers d'Arcadian.

Sur Facebook, les trois garçons ont évoqué la vidéo, réalisée par Matthieu Allard, déclarant : "On s'est éclaté à le faire en passant par tous ces beaux lieux de la capitale qui a vu naître notre trio. L'idée était pour nous de retracer ces 2 années de coloc et de délires, de rencontres et d'expériences toutes plus dingues les unes que les autres ! Personne n'a été blessé durant ce tournage, aucun policier ne nous a coursé en pleine rue et Yoann n'a pas eu de boutons suite à sa petite baignade (dans la Seine)". Une bonne humeur contagieuse.

A LIRE AUSSI 
>>  "The Voice 5" : Arcadian, les nouveaux Fréro Delavega ?
>>  VIDEO - "The Voice 5" : chanter en trio comme Arcadian est-il un avantage pour la compétition ?

Sur le même sujet

Lire et commenter