VIDÉO - Attentat de Manchester : Ariana Grande reprend à Paris sa tournée mondiale, sous haute sécurité

DirectLCI
RÉSISTANCE - Interrompue après l'attentat de Manchester le 22 mai, la tournée mondiale d’Ariana Grande, "Dangerous Woman", reprend du service. La chanteuse sera ce mercredi soir à l’Accor Hôtels Arena de Paris, son unique date dans la capitale.

"One Love Manchester". Dimanche dernier, non-loin d'Old Trafford, Ariana Grande défiait la peur aux côtés d'autres artistes de renomée internationale et devant plus de 50.000 personnes, en hommage aux 22 personnes, pour la plupart des enfants, décédées dans un attentat à la bombe, en marge de son concert. Comme un pied de nez aux terroristes, elle compte bien poursuivre sa tournée mondiale baptisée "Dangerous Woman". La jeune chanteuse se produira ce mercredi à l’Accor Hôtels Arena de Paris (ex-Paris Bercy), devant une salle pleine, plus de 20.000 spectateurs. Dans ce contexte inédit de menace, les organisateurs ont tenu à rassurer les fans qui feront le déplacement.

Circulation coupée et pré-filtrage visuel aux abords de la salle de concert

Sur son site internet, l’Accor Hôtels Arena a publié un communiqué à l’attention des fans. L’occasion surtout de rappeler que les accès feront l’objet d’un niveau très élevé dans le cadre du plan "Vigipirate alerte attentat". En plus des consignes traditionnelles, un "contrôle visuel systématique" par un agent qualifié de "pré-filtrage", sera mis en place. Aux abords de la salle de concert, le boulevard principal sera fermé à la circulation "au plus tard" à 17h30.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter