VIDEO - Aux American Music Awards, Jared Leto rend un hommage (très) émouvant à Paris

VIDEO - Aux American Music Awards, Jared Leto rend un hommage (très) émouvant à Paris

DirectLCI
HOMMAGE - Avant d'introduire Céline Dion lors des American Music Awards, l'acteur Jared Leto a tenu à rendre lui aussi hommage aux victimes des attentats de Paris du vendredi 13 novembre. Il a prononcé un discours émouvant au Microsoft Theater à Los Angeles.

Ce dimanche, la cérémonie des American Music Awards qui s'est tenue à Los Angeles, était placée sous le signe de l'hommage et la solidarité envers les victimes des attentats de Paris. A cet effet, Jared Leto a prononcé un discours émouvant et personnel, prouvant au passage (une nouvelle fois) son attachement à la France et à Paris.

Il déclare : "Au début de l'année, avec mon groupe 30 Seconds To Mars, on préparait une tournée en Europe et nous cherchions une bonne excuse pour s'arrêter dans l'une de nos villes préférées dans le monde : Paris. Nous avons décidé de faire un show à l'improviste dans une salle appelée le Bataclan. C'était beau, pacifique et inoubliable".

La paix est possible

Après avoir rappelé que l'attaque "a changé le monde pour toujours", l'acteur-chanteur a rendu hommage à son ami Thomas Ayad du label Mercury (label de 30 seconds to Mars) et autres victimes de la tuerie avant de lire un extrait de la lettre poignante d'Antoine Leirus qui a fait le tour de la Toile. "Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes". Applaudissement dans la salle. Quelques larmes coulent sur les joues.

À VOIR AUSSI >> Céline Dion reprend "L'Hymne à l'amour" de Piaf en hommage à Paris

Touché, un peu tremblant, Jared Leto poursuit en rappelant que la France compte, tout comme le Moyen-Orient, le Mali mais le monde entier aussi. Il assure que "la paix est possible" puis mentionne le fait que beaucoup d'Américains sont des enfants d'immigrés, de Steve Jobs à Barack Obama. Nouvelle salve d'applaudissement.

À LIRE AUSSI >> EN DIRECT - Les dernières infos sur les attentats de Paris

A la fin de son discours, soldé par une standing ovation, Jared Leto introduit Celine Dion. La Canadienne interprète un remarquable "Hymne à l'amour" d'Edith Piaf devant un écran projetant des photos de Paris. Le public est en larmes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter