VIDEO - Avril Lavigne, en larmes, raconte son combat contre la maladie de Lyme

VIDEO - Avril Lavigne, en larmes, raconte son combat contre la maladie de Lyme
MUSIQUE

TEMOIGNAGE - Piquée par une tique en 2013, la chanteuse est atteinte de la maladie de Lyme. Elle a raconté avec beaucoup d'émotion son combat quotidien dans l'émission "Good morning America", le 29 juin.

Parents, examinez bien vos enfants s'ils ont joué dans un jardin ou en forêt. Une tique nichée sur leur peau peut avoir des conséquences terrifiantes. Une piqûre de tique peut provoquer la maladie de Lyme, une affection chronique bactérienne, provoquant lésions cutanées, douleurs articulaires et manifestations cardiologiques et neurologiques graves, jusqu'à la méningite. La maladie de Lyme est encore incurable mais il existe des traitements pour soulager les patients qui en sont atteints.

A VOIR AUSSI >> Avril Lavigne a cru mourir de la maladie de Lyme

La chanteuse canadienne Avril Lavigne, 30 ans, en a été la victime : elle a été diagnostiquée en décembre 2013 et a passé plusieurs mois immobilisée dans son lit. Invitée à donner des nouvelles de sa santé sur Good morning America, le talk-show d'ABC, elle a témoigné, en larmes, de son combat pour faire reconnaître sa maladie,  trouver le bon traitement et vivre avec. "C'est une seconde chance dans ma vie", a-t-elle courageusement déclaré. "Je veux simplement sortir de tout ça et continuer à vivre." Elle commencera par remonter sur scène pour chanter son nouveau single, "Fly", le 25 juillet à Los Angeles à l'occasion des Jeux Mondiaux d'été.

À LIRE AUSSI >> Maladie de Lyme : comment éviter de se faire infecter par les tiques

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent