VIDEO - Axl Rose se casse le pied avant la tournée des Guns N' Roses... et chante sur un trône

MUSIQUE

COURAGE - Axl Rose a manqué de chance. Lors du concert surprise des Guns N'Roses, le chanteur s'est cassé le pied en tombant. Le rockeur a tenu à poursuivre la tournée, malgré un plâtre et pour le faire, il a emprunté le trône de Dave Grohl. Royal.

Ce n'est pas un pied cassé qui va arrêter Axl Rose. Le frontman des Guns N' Roses a eu la malchance de se fracturer le cinquième métatarse lors du concert surprise de la formation le 1er avril. Il était tombé alors qu'il chantait "Mr Browstone" mais avait continué tout de même le concert.

Le rockeur ironisera sur Twitter : "C'est ce qui arrive quand vous faites quelque chose que vous n'avez pas fait depuis 23 ans". Opéré cette semaine, Axl Rose a tenu à continuer les concerts de la tournée "Not in the Lifetime", qui marque la reformation des Guns. Le pied dans un plâtre aménagé qu'il devra porter pendant quatre semaines. Ça ne l'arrête pas.

Game of thrones

Lors du concert donné à Las Vegas, le 8 avril, Axl Rose a eu recours à un stratagème : chanter assis sur un trône, pour alléger le poids sur son pied. Ce trône, c'est le même que Dave Grohl, le chanteur des Foo Fighters et ex-batteur de Nirvana. Le rockeur qui a connu la même mésaventure quelques mois plus tôt. En Suède, il s'était brisé la jambe en tombant sur scène. Il a dû être transporté à l'hôpital mais était revenu ensuite terminer le concert. Au lieu d'annuler la suite de la tournée, il a assuré le reste assis dans un trône construit spécialement pour lui.

Grand seigneur, le rockeur a prêté à Axl Rose son trône afin qu'il puisse assurer la suite de sa tournée. Evidemment, ce dernier a tenu à le remercier lors de son show : "C'est très gentil à lui. Je ne pouvais rien faire sans ça", a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI
>> 
Dave Grohl remonte sur scène... et sur un trône de guitares ! >> VIDEO - Guns N’Roses : 23 ans après, Axl et Slash ont (enfin) rejoué ensemble

Sur le même sujet

Lire et commenter