VIDEO - "Bigger than hip-hop" de Greengo en duo avec Havoc (Mobb Deep)

VIDEO - "Bigger than hip-hop" de Greengo en duo avec Havoc (Mobb Deep)

DirectLCI
HIP-HOP – La ville rose a son nouveau héros : Greengo. Le rappeur, en concert samedi à Paris, a dévoilé le clip de son titre "Bigger than hip-hop" en duo avec le légendaire MC new-yorkais Havoc.

Greengo rime avec "culot". Ce jeune rappeur fait sa déclaration d'amour au hip-hop dans ce titre en duo avec le New-Yorkais Havoc, moitié du duo rap Mobb Deep (The Infamous, Hell on Earth). Greengo a tout simplement envoyé un mail à Havoc qui a accepté de rapper sur "Bigger than hip-hop".

Le titre est extrait de Green Business, son premier mini-album sorti en décembre dernier. Il emprunte son titre à la bombe rap lâchée par le groupe américain Dead Prez en 1999, un des manifestes les plus vibrants pour célébrer l'intérêt du hip-hop. Si en la matière, leur titre est indépassable, Greengo fait le poids notamment grâce à l'excellente musique instrumentale sur laquelle le duo d'un jour délivre ses couplets.

En concert samedi 18 janvier à la Bellevilloise

Le son est produit par les compositeurs Therapy 2093 et Therapy 2031, qui ont travaillé pour Booba, Kaaris ou encore Niro. Greengo, originaire de Bordeaux, est actif depuis 2009 sur la scène rap. Il n'a pas chômé comme en attestent ses premières collaborations avec la crème du rap français indépendant : Youssoupha , Ol'Kainry pour ne citer qu'eux.

Il va pouvoir montrer de quoi il est capable en live samedi 18 janvier. Il sera sur la scène de la Bellevilloise à Paris dès 23 heures dans le cadre de la soirée Excuse My French. Le plateau hip-hop accueillera aussi les Montpelliérains de Set & Match ou encore le collectif La Fine Équipe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter