VIDÉO - Bono a retrouvé sa voix, U2 reprend sa tournée

DirectLCI
APHONE - En tournée à travers le monde, le groupe U2 été contraint d’interrompre son concert à Berlin samedi soir après que Bono eut soudainement perdu sa voix. Le chanteur assure désormais que tout est rentré dans l'ordre. U2 est attendu à Paris la semaine prochaine.

Stupeur à Berlin samedi soir pour les milliers de fans de U2. Alors qu’ils s’époumonaient sur un énième tube du groupe irlandais, le concert a été soudainement interrompu après quelques morceaux. Bono ne pouvait plus chanter.


La star a été victime d’une extinction de voix soudaine. Dès les premiers morceaux, les spectateurs ont pu constater que le chanteur n’était pas vocalement au mieux de sa forme. Forçant sa voix, il a, à plusieurs reprises, dû se désaltérer dès le début du concert, y compris durant des chansons.

Bono a finalement dû renoncer à continuer et s’est excusé sur scène. "Nous ne savons pas ce qui s'est passé et allons consulter un médecin", a indiqué l’entourage du groupe.

Une autre date sera proposée le 13 novembre prochain aux spectateurs car le concert a été interrompu très tôt dans la soirée. "Nous sommes tellement désolés pour l'annulation de ce soir. Bono était en pleine forme et sa voix en excellente condition avant le spectacle, mais après quelques chansons il a souffert d'une extinction complète de voix", a expliqué le groupe dans un communiqué.

"Tout risque sérieux est écarté"

Dans un communiqué publié dimanche soir par son agent, Bono assure qu'il a  retrouvé toute sa voix et que la tournée va se poursuivre comme prévu. "J'ai consulté un excellent médecin et grâce à ses soins, je suis à nouveau  en pleine possession de ma voix pour le reste de la tournée", précise le  chanteur, âgé de 58 ans.

Il se dit en outre "tellement heureux et soulagé que tout risque sérieux  ait été écarté", ajoutant néanmoins que sa joie était "tempérée" par  l'interruption du concert imposée au public berlinois.


Il s’agissait du second concert berlinois pour U2 lancé dans sa tournée eXPERIENCE + iNNOCENCE Tour. Le groupe est attendu la semaine prochaine à Paris pour quatre dates.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter