VIDEO - "Chandelier" de Sia, la chanson virale de l'été ?

VIDEO - "Chandelier" de Sia, la chanson virale de l'été ?

POP - Pour son nouvel album, la chanteuse Sia a décidé de ne pas se montrer. Compliqué ? Son titre "Chandelier", très regardé sur Youtube, qui annonce son sixième opus est au contraire très bien reçu, grâce à des performances dansées étonnantes.

Pour mieux parler à son public, mieux vaut ne pas se montrer. Et ça marche comme le prouve la prestation de Maddie Ziegler qui a recréé le clip de "Chandelier" , le titre de Sia Furler dans le célèbre talk-show d'Ellen DeGeneres mi-mai. Résultat : les réseaux sociaux s'affolent. La chanteuse, dans un coin, chantait en live. Elle a pris le parti de ne pas se montrer et de laisser à d'autres le soin d'occuper le devant de la scène, comme lundi.

Cette fois, sur le plateau de Seth Myers, c'est la comédienne Lena Dunham, célèbre pour sa série Girls qui s'est prêtée au jeu. En perruque blonde, elle a chanté en playback et dansé, toujours en présence de Sia. Nul doute qu'avec cette dernière, Lena Dunham a en commun de proposer des créations loin d'être aseptisées et qui parlent des femmes aux femmes mais pas que. Parolière pour Beyoncé ( "Pretty Hurts" ), Katy Perry, David Guetta ( "Titanium" ) ou encore Céline Dion, Sia est un phénomène.

Tout pour la musique

Entre autres tubes pour ces stars de la pop mondiale, elle a créé "Diamonds" pour Rihanna, gros carton en 2012-2013. D'ailleurs, la voix de la chanteuse barbadienne, telle qu'elle utilise dans ce titre ressemble à s'y méprendre à celle de Sia. Dans "Chandelier", potentiel tube de l'été, la sensibilité et la puissance de sa voix font mouche. Le credo de la blonde ? "Pas de promo, pas de photo, juste de la musique", avait-elle tweeté. Et une idée qui fonctionne finalement mieux que tous les plans marketing pour annoncer 1000 Forms Of Fear.

Le sixième album de l'artiste est prévu le 7 juillet en France. On peut imaginer à l'avenir que d'autres comédiennes, danseuses, artistes comme Gretta Gerwig (comme elle l'a fait pour Arcade Fire) ou pourquoi pas Gwyneth Paltrow, qui n'a pas rechigné à danser et chanter dans Glee coifferont la perruque blonde pour présenter le titre. Ou que les internautes se fendront de leur propre version. C'est tout le mal qu'on souhaite çà ce titre : qu'il continue de se propager.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.