VIDEO - Christine and The Queens, la Reine solitaire des Victoires

VIDEO - Christine and The Queens, la Reine solitaire des Victoires

DirectLCI
RECOMPENSE - Nommée cinq fois aux Victoires de la Musique, Christine and The Queens n'a pas tout raflé, mais elle a gagné deux prix majeurs, celui de l'artiste féminine et du meilleur clip pour "Saint Claude". Sur scène, elle interprète ce titre-là, seule dans l'immense Zénith.

Elle est moderne, forte et fragile. Entourée de ses Queens invisible, mais c'est seule qu'elle danse, dans le clip "Saint Claude", récompensé par le prix du meilleure vidéo-clip lors des Victoires de la Musique. Fond rouge, une estrade et Christine, le double de Héloïse Letissier, habillée en noir danse. Seule. Plus qu'une danse, c'est une performance proche de la danse contemporaine qu'offre le clip réalisé par le duo J.A.C.K (Julien Choquart et Camille Hirigoyen).

Ce soir-là, c'est aussi seule qu'elle interprète "Saint Claude" au Zénith de Paris. Cette fois, elle est habillée en rouge, sur une scène plongée dans le noir. Habitée comme toujours, et extrêmement précise dans ses gestes, Christine and The Queens impose le silence. Bouleversante, elle donne l'impression d'être toujours au bord du précipice. 

Extrême solitude

Si elle danse et chante seule dans Saint Claude, la jeune Parisienne, n'est pas, seule. "Rouge comme dans son clip", elle souligne qu'elle est "d'une extrême solitude dans mon clip, mais pas dans mon travail. Elle remercie alors "mes parents, qui m'ont appris à regarder les gens dans le bus, mon frère, Océane, et mes deux réalisateurs, qui ne sont pas sous exclusivité, mais presque".

Pour finir, Héloïse remerciera son double. "Je voudrais remercier Christine, le prénom que j'ai trouvé pour aller un petit peu mieux, pour chanter et pour écrire, et pour dire des choses que je n’osais pas dire".

Sur le même sujet

Lire et commenter