VIDEO - Christine and The Queens rend un hommage (parfait) à Prince

VIDEO - Christine and The Queens rend un hommage (parfait) à Prince

POP - Invitée sur le plateau de la prestigieuse émission britannique "Later… With Jools Holland", Christine and The Queens a interprété son titre "Titled" et a profité de ce passage télévisé pour rendre un hommage dansant à Prince, décédé le 21 avril dernier.

C’est notre petite reine de la pop à nous. Christine and The Queens était l’invitée de l’émission britannique "Later… With Jools Holland". Prestigieuse émission qui met en avant talent émergeant et joyaux de la musique indépendante. Ils sont rares, les Frenchies à s’y produire. Et, il faut croire que la musique de l’interprète de "Saint Claude" a eu un écho de l’autre côté de la Manche.

Après ses passages remarqués en Californie, notamment au festival Coachella, la Française faisait donc un stop à Londres, chez Jools Holland pour chanter la troisième version remaniée de "Christine". Celle-ci, fait partie de l'édition américaine du premier album de Christine and The Queens. Le texte a changé, le titre aussi, en anglais la chanson s’appelle "Titled", mais la scénographie et la chorégraphie mélangeant hip hop et danse contemporaine restent inchangées.

Hommage à Prince : du fun et des sourires

La jeune femme est toujours accompagnée de sa fidèle troupe de danseurs, tous habillés en noir. Et, c’est ensemble qu’ils ont rendu hommage à Prince. "Titled" se termine et après avoir scandé le prénom du défunt chanteur décédé brutalement, le 21 avril, à l’âge de 57 ans, la popstar se lance dans une nouvelle chorégraphie effrénée mais légère sur le titre "I Feel For You". Un titre qu’avait popularisé Chaka Kan écrit par Prince et passée inaperçu à l’époque de sa sortie. C’était en 1979. Sourire aux lèvres, yeux pétillants. L'hommage a conquis les Anglais. Le magazine NME estime que cette prestation ressemble à ce qu’aurait voulu Prince lui-même : respectueux et marrant.

A LIRE AUSSI

>>  VIDEO - Christine and the Queens offre une performance électrique lors des "Victoires de la Musique"
>>   VIDEO - Christine and The Queens dévoile "Here" en featuring avec Booba... Ce n'est pas du goût de tous
>>   VIDEO - Véronic DiCaire imite Christine and The Queens et c'est franchement réussi

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.