VIDEO - Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars enflamment la mi-temps du Super Bowl 2016

MUSIQUE
VIVA LA VIDA - Après Katy Perry, Lenny Kravitz et Missy Elliott l'année dernière, Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars se sont emparés de la scène pour le show musical de la mi-temps du Super Bowl 2016. Une prestation psychédélique et un poil décevante.

Pour réussir leur show à la mi-temps du Super Bowl 2016, Chris Martin et Coldplay se sont entourés de deux artistes bien rodés à l'exercice : Beyoncé et Bruno Mars. La première était la tête d'affiche de la 47ème en 2013, le second montait sur scène un an plus tard. Exit les surprenants et hilarants requins de Katy Perry, les vraies stars du concert l'année dernière, Coldplay a choisi de chanter dans un univers psychédélique, en présence des jeunes musiciens classiques du Youth Orchestra of Los Angeles.

Après un medley de leurs tubes les plus récents : "Viva La Vida", "Paradise" et "Adventure of a Lifetime", dans un stade rempli de couleur et acquis à la cause de l'amour, Coldplay a laissé place à Bruno Mars et Mark Ronson avec le hit "Uptown Funk", de quoi enflammer un stade déjà bien chauffé par la prestation du groupe. 

Et Queen B est arrivée...

Au moment où arrive les paroles "Stop Wait a minute", Beyoncé débarque sur la pelouse pour interpréter "Formation", dont elle vient d'en dévoiler le clip ce week end. Lumières, tambours, danseuses, énergie, Beyoncé est une véritable show-woman et vole la vedette à Coldplay. La chanteuse en profite pour rendre hommage à Michael Jackson avec sa tenue inspirée du roi de la pop. Tous les artistes se retrouvent ensuite sur scène pour terminer "Uptown Funk".

Coldplay se la joue ensuite old school avec un medley "Clocks"/"Fix You" et une reprise de "Purple Rain" de Prince, sur un montage montrant les performances d'anciens Super Bowl : Katy Perry, les Rolling Stones, Bruce Springsteen, Paul McCartney, Stevie Wonder ou encore Michael Jackson. 

Pour ce 50ème Super Bowl de l'histoire, le show reste cependant décevant. La faute à une mise en scène trop classique, malgré l'énergie qu'ont mise les artistes durant les 10 minutes de concert. Le stade était acquis à leur cause, vivre l'événement en live semble être galvanisant, mais nous restons tout de même sur notre faim.

À LIRE AUSSI 
>>  VIDÉOS – Super Bowl : avant Coldplay, notre top 5 des concerts les plus mémorables
>> Lady Gaga : son incroyable interprétation de l'hymne national américain pour lancer le Super Bowl 2016   

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter