Logo des Rolling Stones : "Beaucoup pensent que la bouche est celle de Mick Jagger, c'est faux", nous confie son auteur

DirectLCI
ICONE - Encore étudiant dans une école d'art à Londres, John Pasche a créé en 1971 le logo le plus iconique de l'histoire du rock : la bouche des Rolling Stones. Alors que le groupe est en concert ce jeudi et jusqu'au 25 octobre à la U Arena de Nanterre, LCI a rencontré ce graphiste britannique. Il nous livre quelques secrets de fabrication.

Faites-un test : demandez à un enfant de parler des Rolling Stones, il vous dira invariablement, c'est le groupe avec la bouche. Cette langue et ces lèvres rouge vif resteront à jamais le symbole de ce groupe de rock emblématique. Les papis rockeurs, comme on les surnomme désormais, - 74 ans au compteur pour Mick Jagger et 73 ans pour Keith Richards - sont justement en concert ce jeudi et jusqu'au 25 octobre à la U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). A cette occasion, LCI a rencontré John Pasche, le graphiste britannique qui a dessiné ce logo à l'épreuve du temps, lors d'une exposition de ses dessins dans une galerie parisienne.

Vous pouvez vous offrir une affiche (50 euros) ou un tableau de la fameuse "bouche" des Rolling Stones (à partir de 500 euros) dédicacés par John Pasche à la Black Gallery, 4 place des Vosges, 75004 Paris. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter