VIDEO - "Dark Horse", le clip kitsch de Katy Perry

VIDEO - "Dark Horse", le clip kitsch de Katy Perry

MUSIQUE
DirectLCI
POP – Vendredi dernier, Katy Perry avait annoncé la sortie de son nouveau clip à l'aide d'un teaser plein de promesses. "Dark Horse" oscille entre le mauvais goût et la grandiloquence jouissive.

"Dark Horse" est l'un des morceaux les plus plébiscités de Prism, le dernier album de Katy Perry. Son duo avec le rappeur Juicy J ( "Bandz A make her dance ") happe par sa ligne mélodique hypnotique et addictive.

La chanteuse a vu les choses en grand et en couleurs pour le clip, comme metronews l'annonçait vendredi 14. Grimée en Cléopâtre, la reine légendaire, elle reconstitue une Égypte en Technicolor, où les statues de pharaons font des poses hip-hop.

Le "Cléopâtrap" de Katy Perry

Le déferlement de bling-bling, de grillz en or pour Juicy J, en pierres précieuses pour celle qui s'appelle "Katy Pätra" le temps du clip rend le tout follement kitsch. À peine mis en ligne, il a déjà été visionné plus de 2 millions de fois sur Youtube.

Katy Perry invente un style en passant : le "Cléopâtrap", de la contraction du nom de la reine légendaire égyptienne et de la musique trap, forme de rap actuel très populaire et calibrée pour les clubs. Succès assuré.

Lire et commenter