VIDEO – David Bowie va vous faire très peur dans son nouveau clip, "Blackstar"

VIDEO – David Bowie va vous faire très peur dans son nouveau clip, "Blackstar"

DirectLCI
ROCK – Le chanteur britannique vient de publier le clip du premier single de son prochain album, "Blackstar", qui sortira le 8 janvier 2016. Dans cette longue vidéo de dix minutes, il se représente en créature d'épouvante dans un univers passablement effrayant.

Les fans de la série Panthers, diffusée sur Canal +, ne seront pas surpris en découvrant "Blackstar" : le nouveau single de David Bowie en est le générique. C'est également le réalisateur de Panthers, Johan Renck, qui en a signé le clip, un petit film inquiétant qui rappelle parfois l'univers de David Lynch.

Un astronaute échoué, une jeune femme dotée d'une queue, un crâne incrusté de pierres précieuses, des gens secoués de spasmes se succèdent dans ce monde d'épouvante où David Bowie apparaît les yeux bandés, ou brandissant un livre frappé d'une étoile noire, en référence au titre du single. Sur fond de rock atmosphérique, le clip se poursuit sur des rites mystérieux.

L'album sortira pour les 69 ans du chanteur

Travailler sur cette vidéo avec David Bowie a été "une expérience fantastique", a déclaré Johan Renck sur Noisey. "J'ai travaillé avec beaucoup d'artistes, d'acteurs, de gens. Mais très peu sont à ce point authentiques", a ajouté le réalisateur. "C'est le type le moins prétentieux que j'aie jamais rencontré, et en même temps, ses idées sont profondes, argumentées et intéressantes".

L'album, dont le titre est remplacé par le dessin d'une étoile noire (Blackstar), sortira le 8 janvier, jour du 69e anniversaire de David Bowie. Son précédent album, The Next Day, était sorti en 2013 après dix ans de silence, consécutifs à un accident cardiaque. Vu la teneur de Blackstar, le cœur du chanteur semble aujourd'hui solidement accroché.

A LIRE AUSSI >> David Bowie sortira un nouvel album pour ses 69 ans

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter