VIDEO - Découvrez "Comme un seul homme", l'hommage de -M- à Charlie Hebdo

MUSIQUE
JESUISCHARLIE - Mathieu Chedid a dévoilé ce lundi une magnifique chanson ''Comme un seul homme'' écrite après les attentats qui ont endeuillé la France. Un titre, téléchargeable gratuitement, sur lequel on peut également entendre chanter sa sœur, Anna Chedid alias Nach.

Il a rejoint le cortège des artistes qui ont rendu hommage à Charlie Hebdo. Mathieu Chedid alias -M- a dévoilé ce lundi sa chanson ''Comme un seul homme'', écrite après les attentats qui ont endeuillé la France. Sur un air plutôt entraînant et pas du tout plombant, il a posé un texte très poétique pour dire sa douleur.

A LIRE ÉGALEMENT >> La famille Chedid part en live

''Au rythme de la vie, je marche ma douleur. Et je marche Charlie. Je ris et je pleure. Ces larmes de silence, pour libérer nos cœurs (…) Crayon à la main, tes idées qui résonnent, tes mille et un dessin n'ont jamais tué personne'', chante -M-. Sur le refrain, on peut également entendre sa sœur, Anna Chedid alias Nach : ''Je suis, tu es, il est, nous sommes, à l'unisson Charlie, comme un seul homme.'' Mathieu Chedid sera d'ailleurs en tournée cette année avec Anna, son autre frère Joseph, et leur père Louis.

Le 8 janvier, au lendemain de l'assassinat des caricaturistes de l'hebdomadaire satirique, -M- avait posté sur sa page Facebook un dessin le représentant guitare à la main, larme sur la joue et tee-shirt avec l'inscription ''Charlie''. Une émotion aujourd'hui mise en musique et qu'il souhaite partager avec le plus grand nombre. ''Comme un seul homme'' peut, en effet, être téléchargé gratuitement sur le site Sound Cloud.
A LIRE ÉGALEMENT >> Grand Corps Malade, Tryo, Oxmo Puccino... les hommages à Charlie en musique

Lire et commenter