VIDEO – Découvrez "Kush Ups", le nouveau clip de Snoop Dogg avec Wiz Khalifa

MUSIQUE

RAP – Le rappeur américain Snoop Dogg sortira son nouvel album le 1er juillet. Il en a dévoilé le premier single mardi 7 juin, "Kush Ups", une collaboration avec Wiz Khalifa où les deux rappeurs clament haut et fort leur passion pour le cannabis.

En costume-cravate, accompagnés de jeunes femmes en mini-short devant une voiture de luxe, Snoop Dogg et Wiz Khalifa jouent les boss du rap. Ça tombe bien : "Kush Ups", le single et le clip dans lequel ils apparaissent tous deux, marque le retour de Snoop Dogg au rap, après la parenthèse Bush, sorti l'an dernier et composé par Pharrell Williams.

Le prochain album de Snoop Dogg, intitulé Coolaid, sortira le 1er juillet. Sa collaboration avec Wiz Khalifa n'est pas nouvelle, puisque les deux artistes avaient formé un trio avec le chanteur pop Bruno Mars en 2011 pour la chanson "Young, Wild and Free", encore un hommage à la marijuana.

Un business légal autour du cannabis

Il faut dire que le clip de "Kush Ups" est diffusé par Merry Jane, un site fondé par Snoop Dogg lui-même et consacré au cannabis. Le rappeur a également investi dans une application pour smartphones spécialisée dans la livraison de cannabis médical dans son Etat d'origine, la Californie. Snoop Dogg était déjà apparu sur un titre intitulé "Kush" - le nom d'une souche de cannabis - par Dr. Dre.

Le rappeur de 44 ans en a profité pour annoncer une tournée américaine de 33 dates, toujours avec Wiz Khalifa, à partir du 20 juillet. Un retour aux sources pour l'artiste qui s'est aussi lancé dans la téléréalité avec l'émission Coach Snoop, mettant en scène sa seconde carrière en tant qu'entraîneur de jeunes joueurs de football américain.

A LIRE AUSSI 
>>  Snoop Dogg appelle au boycott de la série "Roots" sur l'esclavage

 

Lire et commenter