VIDEO – Découvrez "Play Ball", le nouveau clip de AC/DC

MUSIQUE

ROCK – Les géants du rock australien s'amusent comme des petits fous dans "Play Ball", le clip du premier single de l'album "Rock or Bust", à paraître le 1er décembre. Deux absents de marque toutefois : le guitariste Malcolm Young, victime de graves problèmes de santé, et le batteur Phil Rudd...

Malgré la maladie de Malcolm Young , malgré les déboires judiciaires de Phil Rudd, malgré les modes et le temps qui passe... AC/DC est de retour ! Le groupe australien, 40 ans depuis cette année, vient de dévoiler le clip de "Play Ball", premier extrait de l'album Rock or Bust, à paraître le 1er décembre. L'occasion de découvrir le nouveau guitariste, Stevie Young, le neveu d'Angus qui remplace Malcolm ; mais aussi le batteur Bob Richards, qui avait suppléé Phil Rudd au pied levé, le mois dernier, lors du tournage à Londres. A l'époque, l'entourage du groupe avait avancé des "raisons personnelles".

Phil Rudd bientôt devant la justice

Depuis, l'illustre batteur, 60 ans, a fait la une des médias de façon surprenante, accusé d'être impliqué dans une double tentative de meurtre. Après son arrestation, en début de semaine dernière, la justice néo-zélandaise a levé vendredi une partie des charges qui pesaient contre lui, estimant qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes pour affirmer qu'il avait engagé un tueur à gages . Il reste toutefois mis en examen pour menaces de mort, et possession de drogue.

Libéré sous caution, il devrait revenir devant les juges le 27 novembre prochain. En cas de condamnation, il pourrait manquer la tournée 2015 du groupe, qui doit passer l'été prochain par le Stade de France et le festival des Vieilles Charrues, à Carhaix. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, AC/DC a assuré que les déboires de son batteur n'entamerait en rien ses plans pour les prochains mois.

Sur le même sujet

Lire et commenter