VIDEO – Découvrez "Speed of Light", le nouveau clip de Iron Maiden

MUSIQUE

SURVIVANTS – La retraite ? Très peu pour les membres du groupe britannique Iron Maiden. Le bassiste Steve Harris et ses partenaires seront de retour le 4 septembre avec l'album "The Book of Souls". Voici le premier single, "The Speed of Light", boosté par une vidéo spectaculaire.

Iron Maiden a encore faim. Cinq ans après The Final Frontier, le légendaire groupe de heavy metal britannique revient avec The Book of Souls, le premier double album d'une riche carrière entamée voilà déjà quarante ans. Ce seizième opus, enregistré en France avec le producteur Kevin Shirley, comprendra le single "Speed of Light", dont la vidéo high tech vient d'être dévoilée. On y retrouve Eddie, la mascotte de la formation, dans un hommage à l'univers du jeu vidéo signé Llexi Leon, le créateur de la bande-dessinée The Eternal Descent.

Pas de tournée avant 2016

Rapide et inspiré, "Speed of Light" rassurera les fans qui s'inquiétaient pour le chanteur Bruce Dickison, qui a récemment vaincu un cancer de la langue, diagnostiqué en décembre dernier. "Je suis toujours en cours de guérison", a confié récemment le musicien âgé de 56 ans à la BBC. "Je peux chanter, je peux parler. Mais je n'ai pas encore essayé de courir un 100 mètres comme j'avais l'habitude de le faire sur scène auparavant." Iron Maiden ne devrait donc pas partir en tournée avant début 2016, histoire lui laisser le temps de récupérer.

Sur le même sujet

Lire et commenter