VIDEO – Découvrez "The Negative One", le nouveau clip très sombre de Slipknot

VIDEO – Découvrez "The Negative One", le nouveau clip très sombre de Slipknot

METAL – Le groupe américain Slipknot fait son come-back, quatre ans après la mort du bassiste Paul Gray. Après le son, voici le clip de "The Negative One", single radical au possible.

Slipknot revient, et ça va se savoir. Quelques jours après dévoilé son nouveau single, "The Negative One", le groupe américain en révèle la vidéo, bien glauque comme il faut, au diapason de la musique qui opère un retour au son radical des deux premiers albums des rois du néo-metal. Pas de Corey Taylor, ni aucun musicien masqué à vrai dire : pendant plus de 5 minutes, on peut admirer une jeune femme, recouverte d'une peinture étrange, se déhancher dans une pièce miteuse, avant en son centre un autel qui accueille le cadavre d'une chèvre dépecée. Brrr...

Un groupe remanié

"The Negative One" est extrait du cinquième album de la formation originaire de l'Iowa, le premier depuis la mort du bassiste Paul Gray, en 2010, des suites d'une overdose. Le premier également sans l'emblématique batteur Joey Jordison, évincé par ses partenaires fin 2013 lors de l'enregistrement. Il aurait été remplacé en studio par Jay Weinberg, le fils de Max Weinberg, batteur de Bruce Springsteen. Ce nouvel opus devrait sortir avant la fin de l'année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.