VIDÉO - "Défiler" : 9 minutes inédites de Stromae… mais à quand l’album ?

MUSIQUE
DirectLCI
COMEBACK - Le chanteur belge Stromae publie ce vendredi "Défiler", un morceau de 9 minutes accompagné d'un clip vidéo composé d'images du défilé de la marque de vêtements Mosaert, qu'il a créée avec sa compagne Coralie Barbier.

Paul Van Haver revient. Paul qui ? Le chanteur belge, plus connu du grand public sous le pseudonyme de Stromae, sort ce vendredi d’une longue période de silence musical avec "Défiler", son premier titre inédit depuis l’album "Racine Carrée", en 2013. "Si j’ai peur, je sais que je suis pas le dernier", chante la star belge sur cette piste mélancolique, soutenue par une puissante rythmique électro. 


Ce morceau qui dure plus de 9 minutes avait servi de bande-son au défilé de Mosaert, la marque de vêtements créée par Stromae et sa compagne Coralie Barbier, début avril au Bon Marché à Paris. Disponible dans la nuit de jeudi à vendredi sur iTunes, "Défiler" s’accompagne d’un clip vidéo composé d’images du défilé en question.

Faut-il y avoir les prémices d’un comeback musical ? Pas forcément. S'il était invité ce jeudi de Yann Barthès dans "Quotidien" sur TMC pour parler mode, Stromae, 33 ans, se tient officiellement éloigné du showbiz depuis octobre 2015. Quelques mois plus tôt, il avait été victime des effets secondaires d’un traitement préventif contre le paludisme, l’obligeant à annuler plusieurs concerts. 


Dans une interview accordée à France 2, début avril, il confiait avoir eu "besoin d’enlever tout ce qu'[il avait] sur les épaules". "Toute cette pression qu’amène le succès. J’avais juste besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches. 200 concerts en deux ans, un concert tous les 3 jours, c’était un rythme un peu insensé."

Reste que Stromae n’est pas resté inactif musicalement ces derniers mois. Il a notamment produit plusieurs morceaux pour d’autres artistes comme les rappeur Disiz la Peste, Bigflo et Oli ou encore Orelsan. Le 23 mars dernier, il est remonté sur scène aux côtés de ce dernier pour interpréter "La Pluie", extrait de l'album "La Fête est finie".

Plus d'articles

Lire et commenter