VIDÉO - "Despacito" devient la vidéo la plus visionnée sur YouTube

DirectLCI
SUCCÈS - Elle était devenue mi-juillet, la chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps. "Despacito" du Portoricain Luis Fonsi, est désormais aussi la vidéo la plus visionnée sur YouTube. Elle détrône le titre hommage à Paul Walker.

"Pasito a Pasito, suave suavecito"… Impossible d’avoir échappé à ces quelques notes qui rythment vos vacances estivales.  La chanson "Despacito" du Portoricain Luis Fonsi en featuring avec Daddy Yankee est devenue ce vendredi 4 août la vidéo la plus visionnée de l'histoire de YouTube. Avec 2,995 milliards de vues, elle a dépassé le titre "See You Again" du rappeur Wiz Khalifa, bande originale du film Fast and Furious 7 et hommage à Paul Walker, qui affichait vendredi vers 20H30 2,994 milliards de visionnages. Le rythme avec lequel le clip s'est hissé au sommet de YouTube (7 mois) est inédit.

Ce record marque encore un peu plus (s'il le fallait), la popularité de "Despacito", qui était devenue le 19 juillet dernier la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps. D’après le label Universal Music Latin Entertainment, le titre original et ses versions remixées, avaient atteint 4,6 milliards d'écoutes sur les plateformes dédiées.

La chanson avait détrôné le tube "Sorry" de Justin Bieber, qui en comptabilisait 4,38 milliards, toujours selon Universal. "Despacito" - qui signifie "tout doucement" en espagnol - a passé 10 semaines au sommet du hit-parade américain, devenant ainsi la première chanson en espagnol à atteindre ce rang depuis "Macarena" en 1996.

"Merci à tous de votre soutien depuis le premier jour!", a écrit sur son compte Instagram le rappeur Daddy Yankee, qui est invité sur la chanson. Le clip a été tourné dans le quartier populaire de La Perla, sur l'île de Porto Rico, devenu une destination touristique prisée à la faveur du succès de "Despacito".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter