VIDÉO - "Douzième lettre", la crème du rap français s'invite dans le clip du rappeur Lino

VIDÉO - "Douzième lettre", la crème du rap français s'invite dans le clip du rappeur Lino

MUSIQUE
DirectLCI
RAP FRANÇAIS - Événement : le rappeur Lino, moitié du groupe Ärsenik avec son frère Calbo, fait son grand retour en solo avec "Douzième lettre". JoeyStarr, Passi, les Sages Poètes de la Rue et plein d'autres artistes se sont tous donnés rendez-vous dans le clip de ce rappeur de première importance.

Lino est de retour en grande forme. "Monsieur Borsalino" comme il est parfois surnommé, n'a pourtant jamais arrêté de rimer. Les deux dates parisiennes qu'il a récemment assurées avec son frère Calbo (avec qui il forme Ärsenik) prouve cependant qu'il manquait en solo.

Le rappeur, auteur d'un premier album seul sorti avait fait sensation au moment de sortir son deuxième projet intitulé Radio Bitume en 2012. Il s'était défendu d'en avoir autorisé la diffusion sur Internet, mais malgré le manque de finition du projet, bon nombre d'auditeurs avaient apprécié la qualité des titres. Ici, "l'alien", "le libre penseur", -comme il se définit-, ne déçoit pas.

Tout le rap français dans le clip

"J'ai tout l'alphabet dans le chargeur", "Ton rap viellit mal, j'ai pissé dans la fontaine de jouvence"... Lino a pris le temps de ciseler des punchlines pour faire de "Douzième lettre", "l'hymne de la tess". Le deuxième album du rappeur, prévu pour la rentrée est très attendu, pas seulement du public.

La preuve en images. Mac Tyer, Rockin' Squat (Assassin), Passi, JoeyStarr, Disiz , Youssoupha, Busta Flex, les Sages Poètes de la rue... C'est simple : TOUT le rap français ou presque a été convoqué dans ce clip de Lino. C'est la moindre des choses : l'un des MCs les plus cotés du rap français est de retour.

Lire et commenter