VIDEO - Et si vous deveniez le nouveau chanteur de Stone Temple Pilots ?

VIDEO - Et si vous deveniez le nouveau chanteur de Stone Temple Pilots ?

DirectLCI
CASTING – Deux mois après la mort de leur ancien chanteur, Scott Weiland, les trois musiciens survivants de Stone Temple Pilots ont déjà auditionné plusieurs candidats pour lui succéder. Dans une vidéo en ligne, ils encouragent également les internautes à déposer leur candidature.

Stone Temple Pilots, ce n'est pas terminé. Le 3 décembre dernier, l'ancien chanteur du groupe américain, le fantasque Scott Weiland, était retrouvé mort dans son bus de tournée, alors qu'il allait se produire dans le Minnesota avec sa formation solo, The Wildabouts. Victime d'une overdose d'alcool et de médicaments, il avait 48 ans.

Peu avant sa mort, Scott Weiland avait exprimé sa volonté de rejoindre "STP", après avoir été congédié par ses anciens partenaires en février 2013, suite à ses excès en tous genres. Ces deux dernières années, le bassiste Robert DeLeo, son frère le guitariste Dean De Leo, et le batteur Eric Kretz s'étaient produits sur scène, et avaient même enregistré un EP avec Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, qui les a finalement quitté en novembre dernier.

"Stone Temple Pilots vous veut !"

Ce vendredi le trio révèle qu'il est activement à la recherche d'un candidat pour prolonger une aventure entamée à San Diego, en Californie, à la toute fin des années 1980. Dans une vidéo, postée sur Youtube, on peut voir les trois musiciens jouer quelques accords de "Trippin' On a Hole In a Paper Heart", extrait de l'album Tiny Music, en 1996. Avant que le bassiste Robert DeLeo ne s'approche du micro. "Dean, Eric et moi sommes à la recherche d'un chanteur. Stone Temple Pilots vous veut !", lance-il en s'adressant à la caméra.

De Core, en 1992, à High Rise, en 2013, Stone Temple Pilots a vendu plus de 40 millions d'albums à travers le monde. Le groupe a remporté un Grammy Award pour la chanson Plush, en 1994, et a été nominé à trois reprises par la suite pour les titres  "Trippin' On a Hole In a Paper Heart", en 1997, "Down", en 2001, et "Between the Lines", en 2010. 

A LIRE AUSSI
>> 
Scott Weiland est mort d'une overdose d'alcool et de drogues
>> 
Quand Scott Weiland racontait sa première expérience avec la cocaïne à l’âge de 16 ans

Plus d'articles

Sur le même sujet