VIDEO - Eurovision 2014 : la "Moustache" des Twin Twin était-elle vraiment rasoir ?

VIDEO - Eurovision 2014 : la "Moustache" des Twin Twin était-elle vraiment rasoir ?

DirectLCI
BIDE – Avec deux maigres points, les Twin Twin ont réalisé le pire score de la France à l'Eurovision. La faute à qui ? Aussi énergique soit-elle, la chanson du trio, la désormais tristement célèbre "Moustache", n'a pas soulevé les foules. Metronews vous propose de la revoir pour vous faire une idée.

Impossible n'est pas français, n'est-ce pas ? En décrochant deux points, rien de plus, le trio français Twin Twin aura donc réalisé le plus mauvais score de l'histoire de la France à l'Eurovision. A croire que le comité de sélection hexagonal n'a VRAIMENT pas envie de gagner. Le plus étonnant, voire, décevant, c'est que le groupe avait été choisi, par Internet, par les téléspectateurs de France Télévisions. N'aurions-nous pas (du tout) les mêmes goûts musicaux que nos voisins ?

Un style pas adapté au concours Eurovision

A l'écran, pourtant, le show très coloré du trio n'était pas plus ridicule qu'un autre. Et même très professionnel. Et si c'était la chanson en elle-même ? Le troisième degré des paroles du style "J'habite au dernier étage, je ne connais même pas ma femme de ménage" est forcément passé au dessus de la tête – et des oreilles – des votants. Et le refrain brièvement traduit " wanna have a moustache" n'y pas changé grand chose. Être kitsch est une chose. Mais émouvoir – comme l'a fait Conchita Wurst – en est une autre. Qu'en dites-vous ?

Plus d'articles