VIDÉO - Eurovision 2017 : finalement, la chanson d'Alma "Requiem" prévue en français a été remixée... avec de l'anglais

VIDÉO - Eurovision 2017 : finalement, la chanson d'Alma "Requiem" prévue en français a été remixée... avec de l'anglais

REMIX - "Requiem", l'hymne français qui sera interprété par Alma, a été revue à l'approche du concours qui se déroulera le 13 mai à Kiev.

"On pense mettre de l’anglais dans notre chanson parce qu’il faut séduire le plus grand nombre de monde possible. Ce ne sont pas les Français qui votent, mais les étrangers. Si les gens peuvent s’identifier, comprendre le thème et chanter au-dessus des paroles, c’est mieux pour nous". Il a quelques semaines, la chanteuse Alma, choisie pour représenter la France lors de la compétition, se confiait au micro de LCI. Voilà qu'aujourd'hui, samedi 11 mars, le titre remixé a été rendu public sur toutes les plateformes internet.

Lire aussi

Une nouvelle polémique "francophonie" ?

L'anglais décidément à la mode. L'an dernier, Amir, avait mélangé la langue de Shakespeare à celle de Molière dans son titre "J'ai cherché". De quoi titiller le Secrétaire d'Etat à la Francophonie André Vallini, qui avait jugé le morceau "consternant et inacceptable" à cause de quelques petites phrases du refrain en anglais. Cette année, la polémique va-t-elle faire pshitt ? En attendant, on souhaite bonne chance à notre candidate.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

État d'urgence : Castex annonce une 2e délibération dans la soirée après le rejet de l'article 1er

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.