VIDÉO - Fête de la Saint-Patrick : bougez au rythme du "tap dance"

DirectLCI
TRADITION - Ce samedi 17 mars, c'est la Saint-Patrick, fête que savent si bien célébrer les Irlandais. Pour se mettre dans l'ambiance, quoi de mieux qu'un spectacle de "tap dance", qui mêle danse et claquettes irlandaises ?

Ce samedi, c'est la Saint-Patrick, la traditionnelle fête irlandaise célébrée chaque 17 mars, en Irlande bien sûr, mais aussi depuis plusieurs années en France et partout dans le monde. Une occasion de plus pour se rendre dans un pub (irlandais, cela va de soi) pour consommer - avec modération ! - des litres de bières, Guinness et Kilkenny en tête. 


L'occasion aussi, pour les Irlandais, d'évoquer leur culture et leurs traditions, comme le fameux "tap dance". 

Aussi populaire qu’ancestral, le "tap dance" reflète un certain état d’esprit irlandais : un esprit joyeux. Des pas toniques et énergiques qui font retentir les claquettes sur une musique celtique, voilà ce qui fait le charme de cette danse traditionnelle. Une particularité : le haut du corps ne doit pas bouger. Les bras doivent donc rester le long du corps tandis que les hanches, les genoux et les chevilles sont énormément sollicités. 

Au son de l'Uilleann pipe ou de la cornemuse irlandaise, la troupe "Celtics Legends", que TF1 avait filmé l'an dernier dans la vidéo du journal télévisé en tête de cet article, transmet la joie de vivre celtique au public depuis plus de quinze ans. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter