VIDEO - Frànçois & the Atlas Mountains cherche "La vérité"

VIDEO - Frànçois & the Atlas Mountains cherche "La vérité"

POP - Le groupe français signé sur le label britannique Domino publiera son nouvel album le 17 mars. Premier extrait : l'irrésistible "La vérité" et son clip festif.

Frànçois & the Atlas Mountains franchit un cap. Après un premier album salué par la critique, le groupe originaire de Charente dévoile un nouveau single plus dansant, qui pourrait capter une cible plus mainstream. "La vérité", c'est son nom, annonce un deuxième opus lumineux, qui creuse toujours le sillon minimaliste et raffiné de Dominique A.

"Le piano est magique"

Réalisé par Mathieu Demy, le clip confirme tout le bien que l'on pense de cette chanson portée par les chœurs de Petit Fantôme et par un gimmick de piano entêtant. "Pas mal des morceaux de l’album ont été écrits au piano, et le piano a été le premier rapport que j’ai eu à la musique, à la maison, explique le chanteur François Marry dans une interview accordée aux Inrocks. Quand tu joues sur un vrai piano, tu as la tête plongée dedans, c’est une impression que j’aime. Et c’est un instrument un peu magique : il résonne tellement que tu peux faire des choses assez simples, et les laisser couler." Piano ombre sortira le 17 mars. Il sera suivi par un concert à la Gaité Lyrique le 9 avril.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de la reddition du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.