VIDÉO – François Damiens se reconvertit dans la chanson... pour la bonne cause !

VIDÉO – François Damiens se reconvertit dans la chanson... pour la bonne cause !

CARITATIF – L’acteur a décidé de faire une blague à ses fans en annonçant en vidéo qu’il voulait se lancer dans une carrière de chanteur. Si François Damiens va effectivement se produire sur scène, vous allez voir que c’est pour défendre une cause bien spécifique.

"C’est une grande première, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête. Je vous l’annonce tout de go : je me lance dans la chanson". C’est ainsi que François Damiens entame sa vidéo non sans une pointe d’ironie et une bonne dose d’humour. Le comédien va effectivement chanter en public pour la première fois, mais il ne va pas laisser tomber sa carrière au cinéma pour autant.

Lutter contre la leucémie en chanson

En réalité, il est le parrain de la soirée "100% Sounds For Research", organisée au profit du Fonds Ariane, qui lutte contre la leucémie. Une belle initiative de la part du comédien de La Famille Bélier, mais surtout un sacrée coup de pub pour la soirée caritative. L’ambassadrice de l’association est une compatriote de François Damiens puisqu’il s’agit de la comédienne belge Virginie Efira.

L’acteur, qui sera prochainement à l’affiche de l’adaptation de la bande dessinée Le Petit Spirou, montera sur la scène de la Madeleine, à Bruxelles, le 27 octobre prochain. Pour l’occasion, il sera accompagné de nombreux artistes comme La Grande Sophie, Les Innocents, Nicolas Testa, le groupe Puggy ou encore Cocoon. Tout ce beau monde chantera donc dans le but de récolter des fonds pour combattre la maladie.

A LIRE AUSSI
>> Attentats de Bruxelles : François Damiens utilise l'humour pour "rester positif"
>> François Damiens, Pierre Richard et Philippe Katerine au casting du
Petit Spirou

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - France-Allemagne : solides, les Bleus soignent leur entrée

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

Hongrie-Portugal : le champion en titre ne trébuche pas

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation passe sous le seuil des 2000

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.