VIDÉO - Frank Ocean, Michel Delpech et Amy Winehouse : le pop quiz très éclectique de Benjamin Biolay

DirectLCI
J'ÉCOUTE – Actuellement en tournée pour présenter son neuvième album studio "Volver", le chanteur a accepté de se soumettre à notre questionnaire 100% musical.

"J'ai zéro chanson dans la tête en ce moment. Vraiment pas". Benjamin Biolay sort tout juste de scène. Quarante-cinq minutes de concert dans l'ambiance à la fois moite et survoltée d'un entrepôt de lunettier du VIIe arrondissement de Lyon. C'est là qu'il s'est produit, samedi 17 juin, dans le cadre du My Deezer Festival, organisé par la plateforme de streaming musicale made in France. En coulisses, il troque son micro pour l'un des nôtres et se prête volontiers à notre pop quiz, les yeux légèrement éblouis par l'énorme spot qui éclaire la pièce à la nuit tombée.

"J'ai dû entendre "Chez Laurette" mille fois"Benjamin Biolay, victime consentante de l'amour de sa soeur pour Michel Delpech

Ses réponses sont le réflet parfait de son éclectisme musical. Le "Good day sunshine" des Beatles lui "fait du bien", "n'importe quoi d'Amy Winehouse" le rend désormais "à la fois heureux et triste" et au moment de faire la fête, Benjamin Biolay s'ambiance sur "des titres hip-hop ou reggaeton", comme le "Boombastic" de Shaggy.

En vidéo

Nouvelle Star : interview de Benjamin Biolay, nouveau membre du jury

Et puis il y a les morceaux qui lui rappellent l'enfance.  "Mais ça ne veut pas forcément dire que je les aime", dit-il. Parmi celles qu'il aime, il choisit "Chez Laurette" de Michel Delpech. "Ma soeur a eu une fixette Laurette. Elle est musicienne aussi et quand elle aime bien un truc elle est comme moi, elle l'écoute beaucoup. Je pense que je l'ai entendue mille fois cette chanson mais c'était avec plaisir". C'est vrai qu'on était bien chez Laurette.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter