VIDEO - "Headlights", le clip d'Eminem pour la fête des mères réalisé par Spike Lee

VIDEO - "Headlights", le clip d'Eminem pour la fête des mères réalisé par Spike Lee

DirectLCI
HIP-HOP - La réconciliation est scellée. Eminem a fait la paix avec son passé, comme l'atteste le morceau "Headlights", son morceau en duo avec Nate Ruess. Le clip est réalisé par le grand réalisateur Spike Lee.

"I love you Debbie Mathers". Dans "Headlights", le titre en duo avec Nate Ruess, leader du groupe Fun, Eminem a décidé de faire la paix avec sa mère souvent honnie. La vie difficile de cette dernière, marquée par l'utilisation de drogues en tous genres, a souvent été au cœur des textes du rappeur.

Le clip de ce nouvel extrait de l'album MMLP2 est une déclaration d'amour filial, sobrement mise en images par Spike Lee, comme annoncé depuis avril. Le réalisateur de Do the right thing, visiblement fier de collaborer avec The Slim Shady, s'était empressé de poster un cliché sur les réseaux sociaux.

Un beau cadeau de fête des mères

Pour l'occasion, Eminem rouvre son album de famille. Des plans en caméra subjective montrent le quotidien destroy de Debbie Mathers et alternent avec des photos d'enfance du MC, jusqu'à leur étreinte, signe d'une réconciliation sur le bien-nommé Sunny Drive.

Comme Eminem le dit lui-même, il est bien loin le temps de "Cleanin' Out my closet", où il réglait salement ses comptes avec sa mère. Le clip est sorti le 11 mai, jour de la fête des mères aux États-Unis. Il ne pouvait pas mieux tomber.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter