VIDÉO - Les moments les plus intenses de l'hommage populaire à Johnny Hallyday

DERNIER ADIEU - Des centaines de milliers de fans se sont réunis ce samedi à Paris pour rendre un hommage "populaire" à leur idole, Johnny Hallyday, décédé trois jours plus tôt à l'âge de 74 ans. Une journée émouvante qui a marqué l'histoire de la France.

Un au revoir, pas un adieu. Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Paris pour rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday, décédé des suites d'un cancer dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 74 ans. Son cercueil s'envolera dimanche dans la journée pour Saint-Barthélemy, où il sera enterré lundi au cimetière de Lorient.


Peu avant midi, le cortège funéraire, escorté par 700 bikers, a quitté le funérarium du Mont Valérien, où reposait le corps, pour rejoindre l'Arc de Triomphe puis les Champs-Élysées. Le corbillard qui transportait le cercueil blanc immaculé de "l'idole des jeunes", a ensuite descendu la plus belle avenue du monde vers la Concorde pour se rendre à la Madeleine.

En vidéo

Adieu Johnny Hallyday : l'émouvant hommage populaire

Alors que les musiciens de Johnny donnaient un concert "live" des plus grands titres de l'idole pour les fans attroupés devant l'édifice, Laura Smet et David Hallyday sont sortis de l'église pour accueillir le cortège de leur père. Ils ont ensuite été rejoints par le couple Macron. 


Laeticia Hallyday, accompagnée de ses deux jeunes filles, Jade et Joy, a quant à elle elle effectué à pied les derniers mètres qui séparaient le cercueil de son époux de l'église de la Madeleine. Dans la foulée, le président Emmanuel Macron a prononcé l'éloge funèbre du chanteur, achevé sous les applaudissements nourris d'une foule en deuil.

Pendant la cérémonie religieuse proprement dite, plusieurs personnalités - dont Marion Cotillard, Jean Reno et "sa maman de coeur" Line Renaud - se sont succédées pour saluer la mémoire du disparu. Ses musiciens, Maxim Nucci, M, Yarol Poupaud et Robin Le Mesurier ont pour leur part repris les plus grands airs du chanteur, en guise de pauses musicales

En vidéo

Hommage à Johnny : "Toute la musique que j'aime" applaudie

Peu après 15 heures, le cercueil de Johnny a quitté l'église de la Madeleine au son de "Gabrielle" et sous le regard de sa dernière Harley Davidson, placée à côté du corbillard, sur le parvis de la Madeleine. L'occasion pour ses fans massés de lui adresser un dernier message de remerciement et d'amour pour les 60 années partagées ensemble.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter