VIDÉO - Hommage à Johnny : des Champs-Elysées à l'église de la Madeleine, une procession chargée d'émotion

DEUIL NATIONAL - Samedi matin, la France a rendu un dernier hommage à Johnny Hallyday, mort des suites d'un cancer dans la nuit du 5 au 6 décembre à l'âge de 74 ans. Une procession impressionnante et émouvante entre l'Arc de Triomphe et l'église de la Madeleine, ponctué par un éloge funèbre prononcé par Emmanuel Macron. Revivez en images cette matinée chargée en émotion.

A "héros national", hommage émouvant. Samedi matin, la France a rendu un dernier hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. Sur des Champs-Elysées noirs de monde, le convoi funéraire emportant le cercueil blanc de l'idole disparue était suivi par des centaines de motards venus accompagner le chanteur.

En vidéo

Hommage à Johnny : Sylvie Vartan et Nathalie Baye tombent dans les bras l'une de l'autre

Sur le parvis de l'église de la Madeleine, quelques centaines de mètres plus loin, Laura Smet et David Hallyday, ont accueilli, mains dans la main, le convoi funèbre, rejoints dans la foulée par le couple Macron. Suivant un protocole particulièrement émouvant, Laeticia Hallyday, accompagnée de ses deux jeunes filles, Jade et Joy, a effectué à pieds les derniers mètres qui séparaient le cercueil de son époux de l'église de la Madeleine.

En vidéo

Hommage à Johnny : Læticia marche derrière le corbillard accompagnée de ses filles

C'est là, devant l'édifice religieux, que le président Emmanuel Macron a prononcé l'éloge funèbre du chanteur, achevé sous les applaudissements nourris d'une foule en deuil.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter