VIDEO - Indochine paye sa tournée dans le clip de "Belfast"

VIDEO - Indochine paye sa tournée dans le clip de "Belfast"

DirectLCI
ROCK - Après "Memoria" et "College boy", le groupe français vient de dévoiler son nouveau clip, qui contient de nombreuses images de sa tournée actuelle. Les fans se sont donné rendez-vous en juin au Stade de France pour un concert qui s'annonce festif.

Indochine a toujours sorti l'artillerie lourde. Nouvelle preuve avec le clip du titre "Belfast" que vient de dévoiler le groupe. Une collection d'images impressionnantes issues de la dernière tournée, qui leur a permis de tester un nouveau dispositif enlaçant littéralement le public. Un serpent d'images en 360 degrés qui confirme leur réputation de bêtes de scène.

Le SDF dans le viseur

Après "Memoria" et "College boy", qui avait donné lieu à une sévère polémique sur le Web, Nicola Sirkis et sa bande poursuivent ainsi l'exploitation de leur dernier opus, Black city parade, et ses arrangements new wave décapants. Repartie bredouille des Victoires de la musique, où elle était nommée dans la catégorie Album rock, la formation pourra toujours se rattraper avec ses deux concerts complets au Stade de France, les 27 et 28 juin prochains.

"C'est une tournée en trois dimensions, au sens technique comme au sens physique, nous confiait Nicola Sirkis. On a décidé d'adapter notre show à la taille de la salle. Notre idée reste de faire une fête pendant presque trois heures. Pour la troisième partie, on espère terminer en apothéose avec le Stade de France, pour réunir tous les gens qui auront envie de nous voir." Rendez-vous dans quelques mois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter