VIDÉO - "Intro", le clip extrait du nouveau projet de La Fouine, "Capitale du Crime 4"

MUSIQUE

RAP - La Fouine revient avec un morceau de "rap de rue" pur et dur dans "Intro". Le morceau figure sur le projet CDC4, une compilation qui réunira de nombreux autres rappeurs.

Les effets de la concurrence peuvent être bénéfiques. La Fouine, après des escapades télévisuelles, audiovisuelles et livresques s'est remis en selle sur un projet très rap, Capitale du Crime. Le quatrième volume de cette compilation qui réunira plusieurs rappeurs, sera bientôt dans les bacs.

Dans ce morceau "Intro", La Fouine se "clashe lui-même". "Bouche bien les oreilles de ta fille, ça j'te dis c'est pas du Team BS", clame-t-il dans une ligne. Plus précisément, il marque la différence entre ce projet et Team BS . Le rappeur avait fondé le groupe de pop urbaine, composé de deux rappeurs et Sindy, candidate malheureuse à la Nouvelle Star. Les morceaux étaient plus doux que sur CDC4.

La Fouine change de formule

Cela rappelle l'album La Fouine vs Laouni, sortie en 2011, où La Fouine soulignait son côté schizophrène, capable d'écrire des textes assez hardcore comme de chanter sur le sens de la vie au son d'une guitare. Une constante entre CDC4 et Team BS, cependant :  La Fouine est bien décidé à donner de la force à des rappeurs talentueux. Il a déjà sorti le titre "Fais les 2" avec Kozi, MC du 92 validé par la "street", auteur du récent EP contenant l'efficace freestyle "Tempête" .

Définitivement à suivre, car très prolifique, mais encore à l'audience confidentielle, Kozi, comme d'autres, va bénéficier de l'éclairage que La Fouine compte mettre sur ces talents. Tous comme ses collègues du rap game, tels Booba, avec sa plateforme OKLM ou l'appui au groupe 40000 Gang et Rohff avec sa compilation à venir CPLS, -Certifié Par La Street-, La Fouine revient avec un projet collectif  Rien de mieux pour tenter de réaffirmer que leur rap est né dans la rue.

Lire et commenter