VIDEO - "Jerk Ribs", le nouveau clip de la chanteuse Kelis

VIDEO - "Jerk Ribs", le nouveau clip de la chanteuse Kelis

MUSIQUE
DirectLCI
CLIP - La chanteuse Kelis a sorti la vidéo de "Jerk Ribs". Couleurs chaudes, ambiance détendue : l'artiste fait peau neuve.

La chanteuse Kelis est comme le phénix de la fable de La Fontaine : elle n'a de cesse de se réinventer dans un tout autre genre. Dans "Jerk Ribs", comme dans "Rumble", tous deux extraits de Food, son opus à paraître fin avril, la jeune femme a délaissé les oripeaux dance de son dernier ( et par endroits très efficace) album Flesh Tone, produit par David Guetta.

Le clip, tourné au Brésil et partiellement en noir et blanc, s'apparente au making-of de la nouvelle image que se construit l'artiste. Elle s'est assagie mais continue d'avoir un goût sûr pour la mode. Bien avant Rihanna, Beyoncé et consorts, elle avait allumé le r'n'b avec ses talents de musicienne accomplie, ses postures de femme très libérée et sa voix singulière.

Une tournée européenne intimiste prévue

Connue pour avoir travaillé avec Pharrell Williams, devenu le producteur et chanteur incontournable que l'on sait , et sortie des tubes devenus des classiques ("Good Stuff", "Milkshake"...), elle fait équipe désormais avec Dave Sitek, référence majeure pour la musique indépendante internationale (Little Dragon, TV On The Radio...).

"Jerk Ribs" est un titre soul, mâtiné d'afrobeat, que soutient une section cuivres de haute volée. Elle délivre également un secret, hérité de son père pour concocter ses chansons : l'importance de la mélodie. L'artiste, résolument plus mûre a prévu de présenter son nouvel album mi-mai, avec son nouveau groupe. Elle sera en Suisse, au Royaume-Uni et à Paris le 15 mai à la Gaîté Lyrique. Il se murmure que Kelis reviendra à la rentrée pour des concerts d'envergure. Wait and see, comme disent les Anglo-Saxons.

Lire et commenter