VIDEO - "Jésus est mort sur la croix pour mes péchés" : quand Justin Bieber se la joue mystique

MUSIQUE
DirectLCI
CONFESSION – Le chanteur canadien Justin Bieber vient d’interrompre sa tournée mondiale, officiellement pour se reposer après deux années intensives sur les routes. Mais en off, il se murmure que la religion pourrait être à l’origine de cette décision inattendue…

Jésus Christ a-t-il eu raison de la carrière musicale de Justin Bieber ? A en croire le site people TMZ, si le chanteur canadien a écourté sa tournée mondiale, c’est pour se rapprocher de Dieu. Et plus particulièrement du pasteur pentecôtiste Carl Lentz, figure de la Hilssong Church de New York, qui a baptisé l’interprète de "Baby" et "Sorry" en 2014.


Interrogé dans les rues de Beverly Hills ce mardi, la star de la pop a démenti tout lien entre sa décision et sa spiritualité, invoquant une immense fatigue après deux années intensives sur la route, en soutien de l’album "Purpose", sorti en novembre 2015. Il n’empêche…


Depuis le début de sa carrière, Justin Bieber a régulièrement fait mention de sa foi chrétienne, sur scène comme en interview. "Je crois que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés et je crois que c’est lui qui m’a mis là où je suis", disait-il en 2012 dans les pages de V Magazine.

Je veux vivre comme Jésus. Mais je ne veux pas être Jésus. Je ne pourrais jamais y arriverJustin Bieber

En septembre 2015, promettant d’avoir tourné le dos à ses frasques à répétition, il expliquait vouloir "vivre comme Jésus. Mais je ne veux pas être Jésus. Je ne pourrais jamais y arriver", racontait-il à Complex Magazine. Expliquant toutefois qu'il ne fréquentait pas les églises, il livrait cette métaphore savoureuse : "Vous n'avez pas besoin d'aller à l'église pour être chrétien. De même que si vous allez manger chez Taco Bell, ça ne fait pas de vous un Taco."

Le 4 juin dernier, lors du concert One Love Manchester, en soutien aux familles des victimes de l’attentat, le chanteur a évoqué la religion à plusieurs reprises : "Dieu est bon au milieu des ténèbres Dieu est bon au milieu du mal, Dieu est là. Et il t’aime, et il est là pour toi", a-t-il notamment lancé à la foule. De là en faire un prêcheur des temps modernes...

Plus d'articles

Lire et commenter