VIDEO - Julien Doré, l'homme de l'année des Victoires de la Musique

VIDEO - Julien Doré, l'homme de l'année des Victoires de la Musique

MUSIQUE
DirectLCI
RECOMPENSE - Julien Doré a remportant la Victoire de l'artiste masculin, une juste récompense pour le chanteur qui cartonne toujours avec son album LØVE. Au Zénith, il interprète son single "Chou Wasabi". Retour en vidéo.

En 2009, Julien Doré glanait ses premières statuettes aux Victoires de la Musique. "Les limites" était sacré meilleur clip et Ersatz se distinguait dans la catégorie "meilleur album". Deux albums plus tard, l'ancien gagnant de la Nouvelle Star agrandit sa collection en remportant la Victoire de l'artiste masculin, au nez et à la barbe de Calogero et Johnny Hallyday.

Qui dit récompense, dit live et Julien Doré n'a pas failli à la règle. Sur la scène du Zénith de Paris, le jeune homme interprète son dernier single : "Chou Wasabi", sans Micky Green mais en charmante et poilue compagnie. On retrouve autour du chanteur les quatre étranges créatures du clip qui remuent et dansent autour de lui. Ce soir, aux Victoires de la Musique, pour gagner, il fallait danser, semble-t-il !

 L'hommage à Pierre Rahbi et Hubert Reeves

Cette Victoire est une juste récompense pour Julien Doré, puisque son album LØVE est un joli succès et ses concerts sont donnés à guichets fermés. Au moment des remerciements, le Nîmois aura d'ailleurs un mot pour le public qui le suit et le soutient depuis plusieurs années : "Je vous remercie vous, que je croise chaque soir, où je tombe dans vos yeux. Merci d'écouter ces chansons que j'ai faites avec beaucoup d'âme".

ET AUSSI >> Christine and the Queens, Calogero... le palmarès complet

Plus énigmatique, Julien Doré aura un mot aussi à Pierre Rabhi (pionner du développement durable) et Hubert Reeves (astrophysicien et militant écologiste), "deux personnes qui ont changé ma vie récemment... Ils ont changé ma façon de penser et de vivre ma liberté au quotidien". 

Lire et commenter