VIDÉO - Julien Doré se livre sur sa tournée "& Tour" : "Le fil conducteur c'est le ressenti"

DirectLCI
INTERVIEW - A l’occasion de ses trois concerts au Zénith de Paris, du 9 au 11 mai, Julien Doré s’est confié sur sa tournée, ses amis et son rapport avec le public.

Julien Doré est une bête de scène. Pendant plus de deux heures, le trentenaire découvert dans la "Nouvelle Star" défend son album &, à la manière des plus grands showmen de la scène française. Transe, douceur, intermède interactif et saut dans le public sont devenus des rituels indispensables aux jeux de scène de l’interprète de Sublime & Silence. Plus encore que la tournée de Julien Doré, c’est une histoire collective, un road-trip entre potes qui s’écrit au Zénith de Paris. 

La proximité avec le public, cette convivialité vient également de cette énergie commune. "Je ne supporte pas ne pas faire partie d’un groupe. Cela m’est arrivé lorsque j’étais adolescent et je ne veux plus ça, confie-t-il. La hiérarchie ne m’intéresse pas." Aucun chef et aucune tête, c’est l’une des bases du fonctionnement de cette tournée.

Une autre est l'émotion. "Le fil rouge de cette tournée c'est le ressenti, lance Julien Doré. A un moment du concert, face à mon public, avec mon équipe, mes gars sur scène, nous sommes tous venus pour ressentir. Quand on n'a pas besoin de mettre des mots sur une émotion, cette énergie qui se dégage donne envie d’aller vers demain."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter