VIDEO - L’émouvant hommage en chanson d’Elton John à George Michael

TOUCHANT - De retour à La Vegas pour une série de concerts à l'occasion du Nouvel An, le chanteur britannique ne pouvait pas ne pas avoir une pensée pour son ami disparu le week-end dernier. Il a interprété leur duo "Don't let the sun go down on me". Evidemment.

La voix ne tremble pas. Ou si peu. "J'aimerais seulement que George soit là pour chanter avec moi", a-t-il lancé avant de débuter "Don't let the sun go down on me", qu'il interprétait en duo avec George Michael. Quatre jours après le décès soudain de l'ancien membre de Wham ! à l'âge de 53 ans, Elton John a profité de son retour à Las Vegas pour rendre hommage à son ami. Les deux chanteurs britanniques avaient repris ce titre enregistré à l'origine en 1974 sur la scène du concert Live Aid en 1985 et à Londres en 1991. Le single, sorti cette année-là, avait occupé la première place du classement Billboard l'année suivante.

Les spectateurs présents au Colosseum du Caesar's Palace mercredi ont immortalisé l'instant avec leurs smartphones. L'un d'eux a raconté au DailyMail qu'il y "avait des milliers de personnes en pleurs" lors de ce "moment très émouvant". "Elton venait de chanter en hommage à John Lennon quand il a parlé de George Michael", a-t-il poursuivi. "Après avoir chanté, il a tourné le dos au public, il tremblait et avait l'air de pleurer. J'étais en larmes, comme ceux autour de moi", a-t-il encore rapporté, affirmant que le chanteur avait dû être consolé par l'un de ses musiciens avant de reprendre le show autour de son piano.

Elton John s'était dit "profondément choqué" à l'annonce de la mort de George Michael. "J'ai perdu un ami cher, le plus gentil, l'âme la plus généreuse et un artiste brillant. Mon coeur pense à sa famille, ses amis et tous ses fans", avait-il écrit sur Instagram. Il pourrait chanter à ses funérailles, comme il l'avait fait pour celles de son amie la princesse Diana. Et pourrait également participer à un grand concert hommage qui serait en préparation.

En vidéo

JT 20H - George Michael : sa carrière en musique

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort de George Michael

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter