VIDÉO - L’hommage de Coldplay aux victimes de la tempête Harvey : découvrez "Houston", leur titre inédit

MUSIQUE
SYMBOLE – En concert à Miami lundi soir, Coldplay a tenu à rendre hommage aux sinistrés de la tempête Harvey qui a ravagé le Texas avec un titre inédit composé pour la triste occasion. Le groupe britannique devait se produire à Houston quelques jours plus tôt, mais pour des raisons de sécurité le spectacle avait dû être annulé.

"On a grandi en écoutant de la country, c’est évidemment ce à quoi on pense lorsqu’on va au Texas." Emmené par son leader Chris Martin, le groupe britannique Coldplay a tenu à apporter son soutien aux victimes, aux sinistrés, aux secours… en chanson. La bande a composé et interprété, pour la première fois lors de leur concert à Miami lundi soir, un titre inédit baptisé Houston. "On ne le jouera plus jamais après", explique sur scène le chanteur. Vendredi dernier, les artistes devaient se produire au NRG Stadium de Houston, mais face à la menace de l'ouragan Harvey et pour des raisons de sécurité, le spectacle avait dû être annulé. 

Plus largement, les hommages pleuvent depuis le passage de la tempête Harvey, l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de et dévastatrices de l'histoire des Etats-Unis. De nombreuses stars, à l'image de Leonardo DiCaprio, ont décidé de faire des dons pour venir en aide. L'acteur a décidé de donner un million de dollars. L'intégralité de cet argent ira aux secours et à la reconstruction. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Plus d'articles

Lire et commenter